Grâce à sa composition riche en vitamines et en acides gras essentiels, le beurre de karité est un beurre végétal issu des noix de Karité. Originaire d’Afrique, cet ingrédient est souvent présent dans les produits cosmétiques qui sont destinés https://under-kontrol.fr/

aux petits et grands. Pour vous donner un aperçu, voici 5 différentes façons d’utiliser le beurre de karité comme soin naturel au quotidien.

Prendre soin du visage et du corps

Avec sa teneur élevée en corps gras, le beurre de karité préserve la peau du dessèchement. De plus, elle permet de soulager les démangeaisons et les tiraillements. En plus d’hydrater la peau en profondeur, ce soin 100 % naturel protège et répare la peau.

Pour profiter de ses bienfaits, faites fondre une noix de beurre de karité dans le creux de votre main puis massez votre corps en effectuant des gestes circulaires. Pensez à bien insister sur les zones du corps les plus rugueuses.

Pour les peaux sèches et sensibles, vous pouvez réaliser un masque nourrissant en mélangeant du beurre de karité, de l’huile d’amande douce et du gel d’aloe vera. Appliquez ensuite une fine couche sur votre visage et laissez poser pendant 15 à 20 minutes. Pour finir, rincez et séchez délicatement. Ainsi, vous retrouverez le confort d’une peau douce, lisse et souple en appliquant un soin au beurre de karité sur le visage et le corps.

Faire un masque pour les cheveux avec le beurre de karité

Ce beurre végétal peut aussi être utilisé pour prendre soin des cheveux. Elle permet effectivement de nourrir la fibre capillaire en profondeur, de protéger les cheveux colorés et de redonner de la brillance aux cheveux. La veille de votre shampoing habituel, il faut appliquer une noix de beurre de karité des racines jusqu’aux pointes. Puis, enroulez une serviette chaude autour de votre tête.

Laissez poser 15 à 20 minutes puis retirez l’excédent. Il est conseillé de rester raisonnable sur la quantité au risque d’avoir du mal à le rincer. Au cours de la nuit, la kératine de vos cheveux va absorber le beurre végétal et vous n’aurez plus qu’à faire votre shampoing le lendemain pour retirer le reste.

Soulager les irritations des mains et des lèvres

Contrairement aux autres parties du corps, les lèvres et les mains sont particulières exposées aux agressions extérieures. Elles méritent donc d’être chouchoutées et le beurre de karité se révèle être leur meilleur allié.

Par exemple en hiver, les lèvres sont particulièrement sensibles et elles sont souvent sèches, voire gercées. Pour y remédier, il faut appliquer ce beurre végétal sur vos lèvres au cours de la journée et au moment du coucher. Cela vous permettra de retrouver des lèvres douces et hydratées.

Grâce à ses propriétés nourrissantes et adoucissantes, le beurre de karité répare les crevasses et les gerçures des mains très sèches et abîmées. Il agit également comme un excellent fortifiant pour les ongles. N’hésitez donc pas à les masser plusieurs fois par jour.

Prendre soin de la peau des bébés

Puisque la peau des bébés est plus fragile que celle des adultes, il faut faire très attention aux produits utilisés. Toutefois, vous n’aurez pas de problème en utilisant du beurre de karité pur en raison de ses propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices.

Par exemple, pour éviter les érythèmes fessiers, vous pouvez appliquer ce beurre végétal au moment du changement de couche. Pour détendre votre bébé après le bain et après l’avoir bien séché, chauffez une noisette de beurre de karité entre vos mains. Ensuite, massez doucement tout le corps de votre bébé.

Prévenir les vergetures avec du beurre de karité

Il faut savoir que les vergetures peuvent apparaître au cours d’une grossesse, lors d’un régime ou d’une prise de poids importante comme à l’adolescence. Elles se présentent généralement sur le ventre, les bras, la poitrine, les cuisses et les fesses.

Si vous souhaitez éviter leur apparition, vous devez hydrater votre peau en profondeur. Pour ce faire, appliquez une couche épaisse de beurre de karité sur les zones sensibles en les massant longuement. Afin de garantir l’efficacité du beurre végétal, il est conseillé de renouveler cette étape chaque jour, matin et soir.