Les montres connectées de running
Ses avantages
Une montre connectée est un excellent outil de suivi de performance pour le running. Il y a plusieurs avantages à posséder une montre connectée lorsque vous faites de la course à pied. Tout d’abord, une montre connectée vous permet de suivre votre progression et de voir comment vous vous améliorez au fil du temps. Vous pouvez également suivre votre distance parcourue, le nombre de calories que vous avez brûlées et même le tempo de votre course en temps réel. Lorsque vous courez, vous ne la sentez presque pas. Elle ne gênera pas vos mouvements. De plus, certaines montres connectées vous permettent de télécharger des applications spécialement conçues pour le running qui vous fournissent des informations détaillées sur votre course et comment vous pouvez l’améliorer. Enfin, une montre connectée est un excellent moyen de rester motivé et en forme grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles. Elle vous poussera à vous surpasser.
Ses inconvénients
Les montres connectées ont aussi des inconvénients. En effet, la plupart des montres connectées ne sont pas étanches et ne peuvent donc pas être utilisées en cas de forte pluie ou de neige. Elles sont souvent fragiles et se cassent facilement si elles tombent. Leur prix est fréquemment élevé et peut alors être un frein pour les runners moins fortuné. Malgré tous ces inconvénients, les montres connectées restent des outils utiles pour améliorer ses performances en running. De plus en plus, des marques de sport comme Decathlon proposent des montres connectées de qualités à des tarifs abordables. Cela permet la démocratisation d’un équipement qui était trop onéreux auparavant.
Les applications de running mobiles
Ses avantages
Il existe de nombreuses applications mobiles qui peuvent être très utiles pour les runners. Les avantages d’une application mobile pour faire de la course à pied sont divers. Tout d’abord, une application mobile peut vous aider à planifier votre parcours. Vous pouvez utiliser l’application de running pour sélectionner un itinéraire en fonction de votre niveau en course et de la distance que vous souhaitez parcourir. En outre, certaines applications vous permettent de suivre votre progrès et de partager vos résultats. Cela peut être motivant et permettre de progresser plus rapidement. Enfin, une application gratuite pour faire de la course à pied peut être un moyen économique pour rester en forme. Il est très rare de nos jours de croiser une personne n’ayant pas de smartphone et ne pouvant donc pas télécharger une application de Running gratuitement. Il est facile de comprendre pourquoi les applications mobiles séduisent autant de runners.
Ses inconvénients
Les applications mobiles ont également quelques inconvénients. Tout d’abord, elles peuvent être coûteuses. De nombreuses applications mobiles de running sont gratuites, mais ne proposent pas toutes les fonctionnalités dans leur version gratuite. Il faut payer pour accéder à la version premium et ainsi disposer de toutes les fonctionnalités. Ce type de pratique peut rapidement faire grimper les prix. De plus, les applications mobiles peuvent être un peu complexes à utiliser au début. Il peut donc être nécessaire de passer un certain temps à apprendre comment naviguer dans l’application avant de pouvoir en tirer le maximum. Enfin, les applications de course à pied ne sont pas toujours fiables. Les données collectées par l’appareil peuvent être inexactes, tout dépend de la manière dont son recueillie les données. Cela rend difficile l’exploitation des performances.
Quel est le meilleur choix pour faire du running entre une montre connectée ou application mobile ?
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez entre une montre connectée ou une application mobile pour courir. Les montres connectées sont généralement plus coûteuses que les applications. Mais elles offrent une gamme complète de fonctionnalités. Elles sont conçues spécifiquement pour le running. De plus, elles ont des capteurs intégrés qui surveillent votre rythme cardiaque, votre fréquence respiratoire et d’autres données importantes. Les montres connectées sont habituellement plus faciles à utiliser que les applications. Elles disposent de boutons physiques et une interface simplifiée. Les montres connectées disposent d’une précision GPS supérieure. Cela est idéal si vous voulez suivre votre vitesse et votre distance. Elles ont également une batterie plus résistante. Ce critère est important si vous faites de longues courses. Cependant, les montres connectées sont majoritairement plus chères que les applications mobiles, et elles peuvent être plus difficiles à utiliser.
Pour faire simple, si vous avez une pratique intensive du running, nous vous recommandons les montres connectées et a contrario, si vous courez occasionnellement, nous vous suggérons les applications mobiles gratuites.