Connaissez-vous le « Paddle Yoga » ? Une manière différente et amusante de pratiquer le yoga. Si vous ne connaissez pas cette activité. Nous allons vous l’expliquer dans cet article, en commençant par vous expliquer ce qu’est Paddle Yoga ou Stand-up Paddle Yoga. Quel est le matériel nécessaire à la pratique du Paddle Yoga ? Où pratiquer cette discipline ?

Qu’est-ce que le Paddle Yoga ?

Le Paddle Yoga, autrement appelé Stand-up Paddle Yoga, est une discipline mélangeant deux activités. Pendant une séance, vous allez pratiquer à la fois Yoga et du Paddle. C’est-à-dire que vous allez faire un cours de Yoga sur une planche de paddle. Cette planche est attachée et fixée pour vous éviter de dériver et d’avoir une meilleure stabilité. De plus, en faisant cette activité, vous travaillez votre corps dans un cadre différent d’une séance de yoga classique. Vous serez sur un plan d’eau calme vous permettant ainsi de travailler plus en profondeur votre équilibre et vos positions de yoga. Mais encore, si vous pratiquez depuis longtemps le yoga, le paddle yoga est un bon moyen de diversifier votre pratique. Vous n’aurez aucun mal à faire une séance sur une planche de paddle. De plus, en cas de forte chaleur, vous pourrez plonger dans l’eau pour vous rafraîchir !

Quel est le matériel nécessaire à la pratique du Paddle Yoga ?

Tout d’abord, le Paddle Yoga ne nécessite pas beaucoup de matériel pour se pratiquer. Vous devez dans un premier temps trouver le cadre adéquat. Celui-ci doit comporter un plan d’eau bien sûr pour pouvoir faire votre séance. Vous n’avez pas besoin de tapis pour ce type de séance. Votre tapis est remplacé par votre planche de paddle. Cette planche ressemble un peu à une longboard de surf, mais elle est encore plus stable. Grâce à sa largeur et sa longueur, vous n’aurez aucun mal à tenir en équilibre. Un léger temps d’adaptation sera sûrement nécessaire. Mais vous verrez, vous trouverez rapidement vos marques et la pratique du Yoga sera une banalité pour vous. En fonction de votre niveau, vous pouvez varier la taille de la planche afin d’ajouter de la difficulté avec une planche plus courte ou diminuer cette difficulté avec une planche plus longue et plus large.

Où pratiquer cette discipline ?

Tout d’abord, pour pratiquer le Paddle Yoga, vous devez trouver un endroit calme. Vous devez choisir un plan d’eau calme. C’est-à-dire qu’il ne doit pas y avoir de vague ou très peu. Celles-ci peuvent être provoquées par la marée ou par des bateaux. Cependant, les vagues sont aussi un bon moyen d’améliorer son équilibre et de tester des positions de yoga dans un environnement plus contraignant. Le but de cette pratique est d’améliorer son équilibre et de se vider l’esprit. Vous ne cherchez donc pas à avoir la plus belle position possible. Les lacs ou les étant sont des endroits à privilégier. Vous pouvez participer à des cours organisés par des professionnels de votre ville. Ils connaîtront sûrement les meilleurs endroits pour pratiquer cette discipline. Vous trouverez plus facilement des cours pendant la saison chaude, car c’est une très bonne pratique à faire sous le soleil. 

Vous l’aurez de ce fait compris, la pratique du Paddle Yoga est une nouvelle manière de pratiquer le Yoga. Très en vogue durant l’été, vous n’aurez aucun mal à trouver des cours. Vous devez choisir le bon matériel. Celui-ci doit être adapté à votre niveau de pratique. Vous allez voir, cette pratique va vous plaire ! Si vous voulez approfondir vos connaissances sur le Yoga, nous vous conseillons cet article de notre site.